Muhammad Yunus et le gouverneur de la Banque Centrale des Philippines participeront au Sommet du Microcrédit 2013, les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Washington, DC (22 avril) – Aujourd’hui, la Campagne du Sommet du Microcrédit, un projet de RESULTS Educational Fund, a ouvert les inscriptions pour le prochain Sommet du Microcrédit 2013 : Partenariats contre la pauvreté, qui se tiendra aux Philippines du 9 au 11 octobre.

L’événement, organisé en collaboration avec le Microfinance Council of the Philippines, Inc. (MCPI), explorera les Partenariats contre la pauvreté: Gouvernement, les entreprises, les institutions financières et la société civile. Ministres, membres de diverses banques centrales, membres de banques commerciales, leaders de la microfinance, fournisseurs de moyens de paiement, dirigeants d’ONG, cadres dans la télécommunication sont tous attendus au Philippine International Convention Center (PICC) à Manille.

(Photo - Nasir Ali Mamun)

(Photo – Nasir Ali Mamun) Professeur Muhammad Yunus, qui a réçu la Médaille d’Or du Congrès le 17 avril, sera la figure principale au Sommet 2013 Partenariats contre la pauvreté

Parmi les participants de haut rang attendus cette année, le lauréat 2006 du Prix Nobel de la Paix, le professeur Muhammad Yunus, a confirmé qu’il sera présent au Sommet. « Nous avons la capacité de transformer les vies des individus les plus pauvres dans le monde », a dit le professeur Yunus. « Nous avons seulement besoin de travailler ensemble. Les initiatives public-privé et les entreprises sociales peuvent y arriver ». Muhammad Yunus a également reçu la Médaille Présidentielle de la Liberté et, la semaine dernière, la Médaille d’Or du Congrès, la plus haute distinction civile remise par le Congrès des Etats-Unis.

Aux côtés de ces personnalités du secteur, les autres participants étudieront des exemples réussis de partenariats public-privé (PPP) lors d’ateliers, de séances plénières et d’autres sessions innovantes qui les aideront à comprendre le fonctionnement et la valeur des PPP pour les clients de la microfinance. La Campagne espère encourager une utilisation plus répandue des PPP qui sont des outils efficaces pour aider les familles à se sortir de l’extrême pauvreté.

Le gouverneur de la Bangko Sentral ng Pilipinas (BSP - Banque centrale des Philippines), Amando M. Tetangco, Jr., participera également à l’événement. M. Tetangco, Jr. a déclaré « La Bangko Sentral ng Pilipinas a pris l’engagement de fournir un cadre réglementaire idéal pour assurer que l’accès aux services financiers efficaces, provenant des innovations dans le domaine de la banque en ligne, profitent aussi aux clients pauvres et à bas revenu ». En tant que représentant du gouvernement des Philippines, il parlera des incroyables performances et innovations du pays dans le secteur de la microfinance.

La Campagne a également lancé un site internet dédié au Sommet 2013. Ce site sera une plateforme pour les interactions communautaires et facilitera les discussions avec les experts de la microfinance avant le Sommet. C’est un guide des programmes, panélistes et conférenciers. On peut également y trouver des informations pratiques pour s’inscrire et se rendre au Sommet. Le site sera mis à jour régulièrement avec les nouvelles informations sur l’évènement.

Pour de plus amples informations sur le Sommet 2013, rendez-vous sur : http://partnershipsagainstpoverty.org/fr/

###

La Campagne du Sommet du Microcrédit (la « Campagne »), un projet de RESULTS Educational Fund, est le plus grand réseau mondial d’institutions et d’individus associés à la microfinance et s’est engagé à atteindre deux objectifs importants : 1) atteindre 175 millions des familles les plus pauvres du monde avec la microfinance et 2) aider 100 millions de familles à se sortir de l’extrême pauvreté. La Campagne réunit un large groupe d’acteurs travaillant dans la microfinance pour encourager les bonnes pratiques dans le domaine, pour stimuler les échanges de savoir et pour travailler à la réduction de la pauvreté dans le monde grâce à la microfinance.
En partenariat avec le Microfinance Council of the Philippines, Inc. (MCPI), la Campagne organise le Sommet 2013 Partenariats contre la pauvreté, du 9 au11 octobre 2013 aux Philippines. www.microcreditsummit.org

La Microfinance Council of the Philippines, Inc. (MCPI) est le réseau national des institutions de microfinance travaillant à trouver des solutions à la pauvreté dans le pays qui soient durables, innovantes et adaptées aux clients. Les programmes clés de MCPI sont le plaidoyer, le développement des compétences pour les institutions de microfinance, le contrôle de performance et le benchmarking, et l’établissement d’un centre de connaissances et de recherches pour la microfinance. www.microfinancecouncil.org

Pour de plus amples informations:
Microcredit Summit Campaign
Sabina Rogers +1.202.637.9600
rogers[à]microcreditsummit.org

Microfinance Council of the Philippines
Allan Robert Sicat +632.631.5920
allan.sicat[à]microfinancecouncil.org

Join the conversation

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s