Pour la nouvelle année, prenez de bonnes résolutions pour contribuer à l’éradication de la pauvreté

Êtes-vous engagé dans la lutte contre la pauvreté? Dites-nous de quelle façon vous ou votre organisation allez contribuer à la fin de la pauvreté cette année. Comment allez-vous :

participer à l’émancipation de la femme?
mieux atteindre les plus pauvres?
fournir des produits et des services qui correspondent à leurs besoins?
mesurer vos résultats?

New-Year-Party-256Faites part de vos idées de bonnes résolutions, et inspirez les autres à prendre les mêmes ! Si vous partagez une bonne résolution de votre institution, pensez à ce que votre organisation fait le mieux. Si vous partagez une bonne résolution individuelle, pensez à ce en quoi vous croyez passionnément. Recherchez une bonne résolution qui présente un défi pour vous ou votre organisation, mais qui est également réalisable.

Il n’est pas trop tard pour prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année! Aidez-nous à créer un mouvement mondial pour aider 100 millions de familles à se sortir de la pauvreté.

Pensez au idées suivantes :

Etes-vous une institution de microfinance?

  • Engagez-vous à utiliser Progress out of Poverty (PPI, “l’indice de passage du seuil de la pauvreté”) pour évaluer et effectuer un suivi du niveau de pauvreté de vos clients de microfinance.
  • Engagez-vous à être évalué par le  Label d’excellence en faveur des pauvres et tirez des leçons de ses conclusions.
  • Engagez-vous à mettre en place un module d’intégration de services de santé.

Etes-vous une fondation ou un investisseur?

  • Engagez-vous à faire un investissement pour poursuivre le programme de recherche mondial, le Projet 100 Millions.
  • Engagez-vous à soutenir financièrement des institutions qui ont été évaluées avec succès par le Label d’excellence en faveur des pauvres.
  • Engagez-vous à soutenir des programmes de recherches sur les préférences clients.

Etes-vous un réseau?

  • Engagez-vous à convertir annuellement un pourcentage spécifique de vos membres à l’utilisation du PPI.
  • Engagez-vous à informer les législateurs de votre pays sur le Label d’excellence en faveur des pauvres et sur la façon dont il contribue à assurer des résultats positifs pour les clients de la microfinance et pour leurs familles.

Etes-vous un individu?

  • Engagez-vous à en apprendre plus sur le Projet 100 Millions, le Label d’Excellence en faveur des pauvres et l’Alliance Santé et Microfinance et à trouver un moyen d’incorporer ces informations au travail de votre organisation.
  • Engagez-vous à participer au prochain Sommet du Microcrédit pour en apprendre plus sur la façon dont une approche holistique du développement conduit à de meilleurs résultats pour les clients. (Les détails sur notre Sommet 2013 seront bientôt publiés; inscrivez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les actualités).

Cliquez ici pour nous faire part de votre idée!

En remplissant ce sondage, vous nous donnez l’autorisation de rendre ces résolutions publiques. Nous partagerons des exemples de bonnes résolutions significatives et mesurables tout au long de janvier. Nous avons hâte de connaître vos idées !

One thought on “Pour la nouvelle année, prenez de bonnes résolutions pour contribuer à l’éradication de la pauvreté

  1. Il est important pour tout Etre Humain devant la situation difficile que traverse l’humanité avec des publications plus qu’alarmantes sur les problèmes de pauvreté,de faire un tout petit pour contribuer tant soit peu à ce combat contre la pauvreté pour donner un espoir de mieux -être aux autres.
    En ce qui nous concerne,nous avons un projet de grande envergure concernant la CEMAC(Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) dans le cadre du Mobile Banking.
    Il est question pour nous de lancer une bancarisation totale de cette région pourtant riche en matières premières mais dot les populations groupissent dans une pauvreté endémique sans espoir de vie meilleur.
    Aussi avec les TPEs(Terminaux de Paiements Electroniques),nous allons donner la chance à tous ceux qui exercent une activité génératrice de revenu d’avoir un compte et les profits qui découleront de ce produits ainsi que l’épargne que nous allons collecter sevira à financer les activités génératrices de revenu.Chaque jour une épargne dénommée:Location Coffre Fort sera lancé et elle sera suivie par un nombre de jeunes qui devront ramener un minimun de 4 nouveaux épargnants.
    A cet effet nous allons lancer dans les différents pays des campagnes y relatives et engager au moins par pays de 1000 à 3000 jeunes en tenant compte de la population de ce pays. l’obectif est de faire que chaque habitant de la CEMAC ait un compte.
    Le dossier est prêt et avec notre partenaire,ce dossier sera lancé d’ici Mars ou Avril.
    Les détails vous erontdonnés dans un dossier strictement confidentiel.
    Roch EMMANUEL ICKONGA

Comments are closed.